Pro D2 : Pour Christophe Laussucq (Stade Montois), le meilleur joueur de Pro D2 se trouve à Nevers !

Un véritable choc pour le retour du championnat de Pro D2 ! Ce vendredi soir, le Stade Montois (5e) va recevoir le leader à Guy-Boniface, Nevers. Des jaune et bleu qui ne cessent de déjouer les pronostics et qui possèdent qui plus est un serial marqueur : Josaia Raisuqe, auteur de 11 essais déjà cette saison…

« Ils ont le meilleur joueur de Pro D2, estime même Christophe Laussucq, des propos rapportés jeudi par Sud Ouest. Il y a un OVNI en Pro D2, c’est lui. Allez voir les stats : c’est le joueur qui marque le plus, qui bat le plus de défenseurs, qui gagne le plus de mètres… Il est hors-norme. » Ses joueurs son prévenus…

Nevers, bientôt de la Pro D2 au Top 14 ?

Plus globalement, c’est de toute l’équipe de Nevers que le manager de Mont-de-Marsan se méfie. « C’est une énorme machine qui est en train de se mettre en place. C’est une équipe qui sera probablement en Top 14 à un moment donné. C’est une grosse usine à gaz, avec de gros moyens, de grosses installations, un gros effectif, le plus gros budget de Pro D2 (…) Ils étaient dans mes favoris depuis le début (…) Ce n’est pas une surprise pour moi de les voir en tête de championnat. »

Et pourtant, après des résultats en dents de scie pour conclure l’année civile 2018, les Landais seraient bien mal inspirés de chuter à domicile en ce début d’année 2019. Pour éviter un faux pas, ils pourront néanmoins compter sur le retour de Rémi Talès, titulaire ce vendredi soir alors qu’il n’a plus joué depuis début novembre…

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *