Pro D2 : Pour son maintien, l’US Montauban engage un préparateur mental !

Demi-finaliste il y a quelques mois à peine, l’US Montauban est plus à la peine cette saison… Les Sapiacains n’occupent en effet que la 13e place du classement, avec seulement 5 points d’avance sur le premier relégable, Colomiers. Et ce alors qu’ils se déplacent vendredi soir sur la pelouse de Bayonne, équipe du haut de tableau qui était venue s’imposer lors du match aller, pour le plus grand bonheur de Yannick Bru.

Assurer le maintien pour l’US Montauban

C’est pourquoi les dirigeants ont décidé de faire appel à une aide extérieure, plus précisément à un préparateur mental : Denis Troch, nom bien connu du milieu du sport. Ancien footballeur professionnel, il est notamment intervenu dans différents clubs ces dernières années (Clermont notamment).

« L’USM l’a contacté pour mettre toutes les chances de son côté dans l’opération de maintien », révèle La Dépêche du Midi, qui précise que Troch interviendra régulièrement auprès du staff et des joueurs. En espérant des résultats rapides, puisqu’ils vont affronter le 18 janvier prochain Aurillac, autre équipe à la lutte pour son maintien. Gare à la défaite…

Au rayon des bonnes nouvelles, Montauban a officialisé ce mercredi la prolongation de Maxime Mathy. Le centre de 26 ans, perturbé par une blessure, a disputé neuf rencontres de championnat cette saison (6 titularisations).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *