Pro D2 : Pourquoi l’Aviron Bayonnais n’a pas recruté de joker médical à l’aile !
En raison des blessures de Rémy Baget (opéré de l’épaule, saison terminée) et d’Arthur Duhau (entorse acromio-claviculaire, encore trois ou quatre semaines d’absence), l’Aviron Bayonnais a songé à faire appel à un joker médical à l’aile. Dans son édition du jour, Sud Ouest explique pourquoi cela n’a finalement pas été le cas.
Si l’Aviron Bayonnais a une autre blessure longue…
Baget et Duhau étant encore sous contrat Espoirs, il aurait fallu qu’ils comptabilisent 10 feuilles de match – depuis le début de la saison dernière – pour « déclencher le processus ». Or ce n’est pas le cas, puisque Duhau en compte 8 et Baget 6… « Si on a une autre blessure longue, on prendra peut-être un ailier », affirme néanmoins Yannick Bru, des propos rapportés par le quotidien régional.
En attendant, ce vendredi soir, le staff a choisi de titulariser Julien Jané et Maxime Marty pour défier Montauban à Jean-Dauger. Ils ont chacun inscrit 1 essais pour l’instant cette saison. Pour le deuxième nommé, c’était d’ailleurs lors du match aller sur la pelouse de Sapiac, dans un match, remporté par les Basques, qui a laissé un bon souvenir à Yannick Bru.
La première composition d’équipe de l’année 2019 pour affronter @UsmSapiacRugby ce vendredi soir à 20 heures à Jean Dauger.
Nous aurons besoin de toutes vos forces pour bien démarrer l’année et on sait que l’on peut compter sur tout le peuple Bayonnais. pic.twitter.com/kf11nY7hln— Aviron Bayonnais (@avironrugbypro) 10 janvier 2019