Pro D2 – Provence Rugby : Jamie Cudmore affiche ses ambitions !

Entraîneur adjoint d’Oyonnax la saison dernière, Jamie Cudmore est le nouveau manager de Provence Rugby. Le Canadien va donc être en première ligne pour diriger le projet de l’ambitieux promu en Pro D2, qui a notamment recruté un numéro neuf d’expérience en la personne de Clément Darbo.

Jamie Cudmore : « Tout pour rivaliser avec les grosses écuries »

Dans les colonnes de Midi Olympique, l’ancien joueur de l’ASM affichait vendredi ses ambitions pour le club provençal. « Le club est en plein essor. Le président et l’Association ont fait d’énormes efforts pour nous mettre dans les meilleures conditions de travail possibles (…) Il y a tout pour rivaliser avec les grosses écuries de Pro D2. En termes d’effectif, je pense que le recrutement a été bon », se félicite-t-il.

Combatif sur le terrain lorsqu’il était encore joueur, Cudmore le sera tout autant en tant que dirigeant. Et affiche ses intentions. « Le groupe s’est étoffé et nous avons doublé voire triplé les postes clé. Maintenant, nous avons aussi essayé de professionnaliser au maximum notre mode de fonctionnement pour gagner le respect des autres équipes de Pro D2 et stabiliser le club dans ce championnat (…) Nous voulons donner du volume à notre jeu, faire vivre le ballon (…) L’équipe doit aussi être rude en défense, un peu à l’image du terroir provençal : ici, la nature est dure, sèche, peu de chose pousse. J’aimerais que l’équipe soit à cette image : dure. » Le message est clair !

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *