Pro D2 : Quand Yannick Bru souhaitait à Brive « d’intégrer le Top 14 » il y a deux semaines

Contrairement à Oyonnax hier, le CAB a su rester maître sur ses terres ce dimanche après-midi. Vainqueurs de Vannes, les Corréziens ont composté leur billet pour la finale à Pau, où ils retrouveront l’Aviron Bayonnais. Brive-Bayonne, c’était également l’affiche de la 30e et dernière journée de la saison régulière.

Yannick Bru : « Brive, un cran au-dessus »

Ce jour-là, les Brivistes s’étaient imposés devant leur public (20-18 ; mi-temps : 8-8), même si les Basques avaient montré un visage plutôt intéressant. « On a une équipe jeune, qui a beaucoup progressé tout au long de la saison. On est venu embêter Brive ici, y compris sur ses points forts. Ça valide un peu le travail, on sait que c’est une année de construction pour nous. Ces efforts ne sont pas vains », avait expliqué Yannick Bru à l’issue de la rencontre.

L’ancien talonneur du Stade toulousain avait même souhaité au CAB d’intégrer l’échelon supérieur la saison prochaine. « Je pense que nos jeunes ont beaucoup appris. Félicitations à Brive, qui est un cran au-dessus sur certaines séquences, qui mérite d’être tout en haut de la Pro D2 et à qui je souhaite d’intégrer le Top 14. »

À cet instant-là, il ne se doutait pas que Brivistes et Bayonnais allaient se retrouver au Hameau pour la grande finale du championnat. Les deux formations ont évidemment une chance d’accéder toutes les deux au Top 14. Pour cela, il faudra que le finaliste malheureux vienne à bout de Grenoble lors du barrage d’accession.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *