Pro D2 : Sanctionné par la DNACG, Montauban réagit et va faire appel !

Demi-finaliste la saison dernière, Montauban s’est vu refuser l’homologation des contrats de neuf de ses joueurs par la DNACG. Embêtant alors que le début du championnat de Pro D2 est imminent. Ce mardi, le club a alors réagi à cette sanction et a précisé que ses dirigeants avaient (logiquement) décidé de faire appel de la décision du gendarme financier. « L’USM fera ses meilleurs efforts pour permettre à la totalité de son effectif de s’exprimer dès le début du championnat sur les terrains », peut-on lire dans le communiqué paru en fin d’après-midi.

Le communiqué de presse de Montauban

« Le club de l’USM regrette de devoir faire face à la décision de la DNACG qui le prive temporairement de certains joueurs.

La proposition de projet budgétaire adressé à la DNACG était  ambitieuse et les garanties financières insuffisantes pour l’instance de contrôle.

Aujourd’hui le club a la ferme intention de faire face à ses engagements vis à vis de ses joueurs afin de les qualifier dès le premier match de championnat.

Nous respectons la décision de la DNACG, organe nécessaire à la sauvegarde des clubs professionnels, même si nous ne pouvons que la regretter.

Le club tient à préciser qu’un appel a été fait ce jour devant la commission d’appel de la FFR pour défendre son dossier et qualifier ses joueurs.

Confiant de son bon droit, l’USM fera ses meilleurs efforts pour permettre à la totalité de son effectif de s’exprimer dès le début du championnat sur les terrains. »

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *