Pro D2 / SUA-BOPB : Mené pendant 60 minutes, Agen l’emporte avec le coeur !

Quoi de mieux qu’une rencontre historique pour commencer cette quatrième journée de Pro D2 ! Agen et Biarritz, 13 boucliers de Brennus à eux deux, s’affrontaient ce jeudi soir à Armandie. Et malgré un match très compliqué pour les Lot-et-Garonnais, ces derniers se sont imposés dans les toutes dernières minutes de la partie (23-22). Les Biarrots peuvent repartir au Pays Basque avec des regrets…

 

Les regrets du BO…

Alors que la rencontre débutait par un duel de buteurs entre Burton Francis et Maxime Lucu (6-6 à la 18e), c’est grâce à la vitesse de son demi d’ouverture Yohan Le Bourhis (essai à la 23e) que le Biarritz Olympique prenait l’avantage au score (6-13) pour ne pas le perdre… jusqu’à la 78e. Dur scénario pour les Basques…

Et pourtant, Lucu ajoutait même 2 pénalités supplémentaires dans le premier acte pour porter l’avance à 13 points (19-6, 39e) ! Les Agenais, vaillants, se donnaient de l’espoir en inscrivant un essai sur la sirène par l’intermédiaire de Florian Denos. A la mi-temps, Biarritz conservait néanmoins un avantage de 6 points (13-19). Une pénalité de Francis pour commencer cette seconde période (16-19), mais le BO menait toujours, alors que la partie devenait un peu brouillonne… Malgré une dernière pénalité du capitaine basque (73e), les Agenais bénéficiaient d’une pénal-touche à 2 minutes de la fin du temps réglementaire. La force du pack faisait la différence et s’en allait inscrire l’essai de l’espoir, avant que Francis n’inscrive la transformation de la victoire !

 

Encore trop d’indiscipline…

Comme le week-end dernier sur les pelouses de Top 14, cette rencontre a donné lieu à une véritable distribution de cartons ! Le pilier droit du SUA, Joly, écopait d’abord d’un carton rouge pour coup de poing à la 30e. Et c’est en seconde période que cela se compliquait… Kienan, l’ailier biarrot, commettait un en-avant volontaire et se voyait sanctionner d’un carton jaune par Mr Clave, suivi de Akhobadze pour Agen… avant l’hécatombe : bagarre entre Placines et Béthune (71e), un rouge de chaque côté… Cela ne vous rappelle rien ?

Si tout n’a pas été parfait, Agen se rassure en s’imposant ce jeudi soir à Armandie, après avoir été mené durant 60 minutes ! Les Biarrots, défaits à domicile la semaine passée contre Soyaux-Angoulême, ne ramènent que le bonus défensif… Des points laissés en route qui seront sans doute regrettés à l’issue de la saison…

 

 

Pour revivre le LIVE du match, c’est par ici !

 

Crédit photo : Sud Ouest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *