Pro D2 / SUA – USAP : Agen se rattrape et renoue avec la victoire !

Pour le retour du Pro D2 et le début de ce troisième bloc, Agen s’est rattrapé de ses deux dernières défaites – à Oyonnax et Narbonne – en s’imposant (23-6) contre Perpignan ce jeudi soir à Armandie. Malgré une équipe rajeunie et beaucoup d’envie, les Catalans n’ont pas réussi à concrétiser leurs actions. Les locaux, quant à eux, auront mis plus de 40 minutes pour inscrire le premier essai de la partie.

On assistait d’abord à une première mi-temps équilibrée, où aucune des deux équipes ne réussissait à concrétiser ses temps forts, pour un petit score à la pause (6-3) en faveur du SUA. Mais les Agenais revenaient révoltés des vestiaires et infligeaient un 10-0 dans les sept premières minutes du second acte, grâce notamment à un essai signé Tau (47e, 16-3). Et malgré l’envie des Catalans – qui revenaient dans les clous avec une pénalité d’Écochard (16-6, 60e) – les Lot-et-Garonnais se voyaient offrir un essai de pénalité à la 70e, logiquement transformé par Francis (23-6).

Avec ce succès, les Agenais reprennent provisoirement la première place du classement, dans l’attente des autres matchs de cette 11ème journée vendredi et dimanche. Les Catalans, qui restaient sur une défaite à domicile contre Colomiers, rentrent eux bredouilles. Deux derbies seront à suivre lors de la prochaine journée : le premier du côté de Dax pour Agen, le second à Aimé Giral avec la réception de Narbonne pour l’Usap.

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *