Pro D2 : Un pilier prend sa retraite à l’Aviron Bayonnais, qui offre une prolongation à Guillaume Rouet !

Après avoir purgé sa suspension de 32 semaines (!!), Guillaume Rouet a renoué avec la compétition vendredi soir lors de la 13e journée de Pro D2 et de la rencontre de l’Aviron Bayonnais face à Vannes (victoire 16-14). Il était même aligné d’entrée par Yannick Bru et son staff, avant d’être remplacé peu avant l’heure de jeu par Emmanuel Saubusse.

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le demi de mêlée de 30 ans – dont le contrat expirait à l’issue de cette saison – a prolongé son engagement selon Sud Ouest. Il est désormais lié au club ciel et blanc jusqu’en 2021 et aurait même accepté une baisse de salaire pour rester au Pays basque.

Des conseils aux piliers de l’Aviron Bayonnais pour Orlandi

En revanche, le pilier argentin Juan Pablo Orlandi – qui n’entrait pas franchement dans les plans de Yannick Bru – a lui trouvé un accord avec Bayonne pour rompre son contrat et a décidé de prendre sa retraite. Le quotidien régional précise néanmoins qu’il va rester dans l’environnement du club pour « prodiguer ses conseils auprès des piliers » de l’Aviron.

Arrivé à Bayonne en 2017 en provenance de la Section Paloise, il a disputé la saison dernière 22 rencontres de Pro D2, dont 7 titularisations…

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *