Pro D2 : Une nouvelle recrue à l’Aviron Bayonnais !

A l’essai depuis quelques semaines, Kyle Whyte a visiblement convaincu Yannick Bru et son staff, puisque l’Aviron Bayonnais a officialisé ce mercredi sa signature. « Il a répondu aux attentes du staff sur les plans médical, physique et sportif », assure le club sur son site, lui qui cherchait depuis quelques semaines à se renforcer en première ligne.

Des débuts fin novembre avec l’Aviron Bayonnais

Le pilier droit sud-africain s’est donc engagé en tant que joueur supplémentaire jusqu’à la fin de la saison, avec une option pour la suivante, au sein d’une formation actuellement en pleine forme – trois victoires d’affilée – et qui fait partie du trio de tête de Pro D2 avec Mont-de-Marsan et Oyonnax.

Arrivé en provenance des Natal Sharks, il pourrait disputer ses premières minutes sous le maillot ciel et blanc lors de la réception de Vannes fin novembre. Cette même rencontre qui pourrait marquer le retour du demi de mêlée Guillaume Rouet à la compétition. À noter que Whyte a déjà vécu une expérience en Europe : c’était en 2016-2017 avec Edimbourg. Il avait alors disputé 3 rencontres de championnat et 1 de Challenge Cup…

 

Crédit photo : Aviron Bayonnais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *