Pro D2 : Une prolongation à Montauban, deux à Vannes et Provence Rugby… On fait le point !

Certaines prolongations ont été annoncées au sein des formations de Pro D2 ces deux derniers jours : à Montauban, à Vannes, mais aussi Provence Rugby. Voici le récapitulatif  !

Et on commence donc du côté de l’USM. Après avoir déjà officialisé deux prolongations la semaine dernière – du centre Mathy, à nouveau blessé, et du pilier Zanon – Montauban en a annoncé une nouvelle ce jeudi : celle de Pierre Sayerse. L’ailier est désormais lié au club jusqu’en 2021. Il a disputé cette saison 10 rencontres de championnat et a inscrit 3 essais, notamment le week-end dernier sur la pelouse de Bayonne.

Passons maintenant à Vannes. Entre hier et aujourd’hui, la formation bretonne a officialisé deux prolongations. D’abord du talonneur Cyril Blanchard jusqu’en 2022, et enfin du centre Kevin Burgaud, jusqu’en 2020. Le premier a pris part à 11 matchs de championnat depuis le début de la saison, contre 13 pour le second, également auteur d’un essai.

« On sent que le club grandit tout comme l’équipe et qu’il y a une réelle volonté d’évoluer. Le club a sa propre identité et est porté par un public énorme. De plus le cadre de vie est vraiment plaisant ici et idéal pour une vie de famille », a réagi Blanchard.

 

 

 

 

 

 

 

Tout comme le RCV, le récent promu en Pro D2 Provence Rugby a officialisé deux « nouvelles » signatures au sein de son effectif. Arrivé cet été en provenance du RCT, qui l’avait prêté la saison dernière à Béziers, le troisième ligne Grégory Annetta a prolongé jusqu’en 2022. Quant au deuxième ligne Jérôme Mondoulet, débarqué en 2017, il est désormais lié jusqu’en 2021 avec Aix-en-Provence.

Ces deux joueurs ont été beaucoup utilisés depuis le début de la saison par le staff, avec respectivement 10 et 16 rencontres de disputées (et un carton rouge à la clé pour Annetta). Le manager Jamie Cudmore est donc ravi de s’assurer leur présence pour les années à venir. « Nous essayons d’anticiper l’avenir au maximum. Je suis convaincu que c’est avec de la continuité que le club grandira. Les prolongations de Greg et de Jérôme sont importantes pour nous (…) On est heureux de voir ces deux joueurs poursuivre avec nous et nous sommes heureux que eux aussi aient choisi de poursuivre ici. Maintenant, le plus difficile reste à venir et il reste beaucoup de travail à accomplir. »

 

Crédit photo : Fanny Haas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *