Pro D2 – USAP : François Rivière veut « permettre aux coachs de recruter six ou sept joueurs supplémentaires »

La montée assurée, Perpignan va devoir vite se tourner vers l’avenir et préparer le Top 14 de la meilleure des manières. Le nerf de la guerre ? L’argent, évidemment. L’Indépendant, qui annonçait lundi dans ses colonnes un budget de 15 millions d’euros pour l’USAP l’an prochain, avait vu juste. Interrogé par Sud Ouest ce mardi, François Rivière ne s’est en effet pas caché au moment de répondre à la question sur les finances.

« Pour l’instant, l’USAP dispose d’un budget entre 9,5 et 10 millions d’euros. On voudrait le porter à 15 millions d’euros l’an prochain, ce qui me permettrait de donner 1,5 millions de plus au sportif. On voudrait porter le « budget joueurs » entre 5,1 et 5,3 millions d’euros, ce qui permettrait aux coachs de recruter six ou sept joueurs supplémentaires de profil Top 14. » 

Rivière : « Perpignan sera une équipe avec budget faible »

Le président catalan ne se fait pas d’illusion : il sait pertinent que rien ne sera donné aux siens l’année prochaine. Mais il ne veut pas oublier non plus de profiter « quelques jours » de ce titre de champion de France de Pro D2.

« On sait que ce sera difficile. Perpignan sera une équipe avec un budget faible en Top 14 comme toutes les équipes qui montent. Quand il y a un plat qui passe, on le déguste et on le mange. On va le faire pendant quelques jours. J’ajouterai quand même que le staff sportif se posait des questions sur le recrutement depuis déjà quelques semaines. » 

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *