Pro D2 – Perpignan : Pour David Marty, l’USAP n’est pas « un club comme les autres ! »

À l’instar de David Skrela à Colomiers, un autre grand joueur du rugby français a disputé vendredi soir son dernier match sur ses terres : David Marty.
Celui qui a tout connu avec l’Usap, le titre de champion en 2009 comme la descente en Pro D2, prendra une retraite bien méritée à l’issue de cette saison.

Sur les ondes de France Bleu Roussillon, le centre international aux 37 sélections avec les Bleus a évoqué son club de toujours. « Je crois que le plus dangereux pour ce club c’est de devenir comme les autres et de ne parler que d’argent, prévient-il. Ça c’est le plus dangereux, parce qu’ici on n’est pas comme les autres. Si on a gagné en 2009 c’est parce qu’on n’était pas comme les autres, on avait un petit supplément parce qu’on avait moins que les autres que ce soit rugbystique ou financier mais on a gagné. Il faut s’en souvenir, il faut comprendre pourquoi on a gagné à ce moment même en étant moins bon et en ayant moins d’argent. » Avant de raccrocher définitivement, Marty tentera d’aider l’Usap à se qualifier pour les demi-finales la semaine prochaine.

 

 

Crédit photo : L’Équipe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *