Pro D2 / USD – BOPB : 5 essais inscrits et une écrasante victoire pour Dax dans le derby !

Dax s’est très largement imposé face à Biarritz ce dimanche dans le cadre du derby basco-landais, pour cette dernière rencontre de la huitième journée de Pro D2 (41-16). L’USD continue sur sa belle lancée à domicile, alors que Biarritz n’y arrive toujours pas à l’extérieur…

A l’issue des quarante premières minutes, les Dacquois avaient déjà pris  les rênes dans cette rencontre, grâce à des essais de Bau (14e) et de Taofefinua (30e), pour un score de 15 à 6. Les Landais profitaient également de l’indiscipline biarotte, puisque Synaeghel écopait d’un jaune pour fautes répétées…

Et dès la reprise, les Fidjiens de Dax offraient une bien belle partie, avec notamment cet essai d’entrée de Bureitakiyaca (43e), bien servi par Naqalevu. Des ailiers en feu ce dimanche après-midi, puisque Julien Dechavanne y allait lui de son doublé (57e et 63e), enfonçant ainsi les Basques. Ces derniers ne lâchaient rien et envoyaient Ronan Chambord (71e) dans l’en-but pour « sauver l’honneur ». Mais le talonneur biarrot écopait d’un carton jaune quelques minutes plus tard (79e)…

Une partie maîtrisée par les Dacquois en ce dimanche qui, grâce à 5 essais inscrits, décrochent leur premier point de bonus offensif de la saison. Les Biarrots, quant à eux, conservent leur 12ème place et se déplaceront le week-end prochain du côté de Bourgoin, avant-dernier de ce championnat. Gare au vaincu…

 

 

Crédit photo : Sud Ouest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *