Pro D2 / USD – SUA : Agen s’est fait peur mais s’impose (enfin) à Dax

Après s’y être cassé les dents à de très nombreuses reprises ces dernières années, Agen est parvenu à décrocher la victoire sur la pelouse de Dax ce jeudi soir (32-30) en ouverture de la 12e journée de championnat. Le SUA, malgré quelques frayeurs en fin de partie, prend la tête du classement en attendant la suite des rencontres.

Déjà en avance d’une courte tête à l’heure de jeu (19-16), les Agenais creusaient ensuite l’écart en l’espace de quelques minutes, grâce à un essai de George Tilsley (61e) et des pénalités de Burton Francis (65e) et Clément Darbo (71e, 32-16). Avec cette « confortable » avance à neuf minutes du terme, les hommes de Mathieu Blin se dirigeaient alors tout droit vers la victoire, sans forcément trembler dans ce second acte. Et pourtant… Loin de déposer les armes, les Dacquois inscrivaient deux essais coup sur coup – par Adrien Bau (76e) et un essai de pénalité (78e) –  et venaient échouer à deux petites unités (32-30, score final). Les Lot-et-Garonnais pouvaient souffler.

Ça ne sourit pas pour l’USD

Après avoir vécu une première mi-temps très difficile la semaine dernière sur la pelouse de Narbonne (6-28 à la fin du premier acte), les Landais n’ont au moins pas vécu le même scénario ce jeudi soir. Car si les visiteurs prenaient le meilleur départ (13-3, 18e), les hommes de Raphaël Saint-André ne s’en laissaient pas compter et revenaient très vite dans la partie, notamment grâce à un essai du demi de mêlée Adrien Bau – encore lui (25e) – pour un score presque à l’équilibre à la mi-temps (13-16). Malheureusement, cela n’aura pas suffi pour les Dacquois, qui s’inclinent pour la quatrième fois consécutive. Les Agenais, avec les 19 points au pied de Burton Francis, remportent eux leur deuxième succès d’affilée, après celui face à Perpignan la semaine dernière. Idéal avant de recevoir Carcassonne et surtout de se déplacer à Colomiers dans les prochaines semaines.

 

 

 

Crédit photo : Sud Ouest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *