Pro D2 – USM : L’entraîneur Pierre-Philippe Lafond a vu « une équipe de Montauban qui joue le maintien » !

Montauban s’est incliné à domicile face à Mont-de-Marsan (20-25) ce vendredi soir, dans l’une des affiches de la 4e journée de Pro D2. Une deuxième défaite d’affilée pour l’USM, après celle contre Soyaux-Angoulême la semaine dernière, mais surtout la première de la saison à domicile – Biarritz étant déjà passé tout près il y a plus de deux semaines… À l’issue du premier bloc, les Montalbanais pointent pour l’instant à la 9e place, mais devraient chuter d’une place – voire même de deux – à l’issue de la rencontre entre Brive et Béziers dimanche.

Montauban « pauvre et triste à voir jouer »

Au moment de commenter la prestation des siens, l’entraîneur Pierre-Philippe Lafond n’y va donc pas par quatre chemins, et en appelle à « une prise de conscience« . « Pour moi, on n’a pas existé aujourd’hui, l’équipe de Mont-de-Marsan a dominé les débats de la tête et des épaules, regrette-t-il, des propos rapportés par La Dépêche du Midi. Nous n’avons jamais été en mesure de les inquiéter. C’est dans la lancée de nos matchs face à Carcassonne et Biarritz et de notre travail en semaine. On est pauvre et triste à voir jouer. Si on veut exister dans ce championnat, il va falloir une prise de conscience. Ce soir, j’ai vu une équipe de Mont-de-Marsan qui joue le titre et une de Montauban qui joue le maintien. Il faut une prise de conscience pour éviter que la saison soit longue et compliquée. On a joué comme on s’entraîne, avec manque de précision. Les joueurs vont devoir prouver. Perdre à la maison est toujours une grosse douleur. » 

Après un week-end de repos, les Sapiacains entameront le deuxième bloc par un déplacement à Béziers, le vendredi 21 septembre prochain. Tout sauf évident…

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *