PSG : Affaire Aurier, van der Wiel achève Laurent Blanc !

La gestion de la double confrontation du Paris Saint-Germain face à Manchester City continue de faire parler. Gregory van der Wiel a ainsi confié – au Canal Football Club – que la gestion par Laurent Blanc du cas Serge Aurier avait causé d’énormes dégâts en interne.

 

Laurent Blanc aurait dû « parler à ses joueurs »

 

« Pour être honnête, on n’avait pas une très bonne relation (avec Laurent Blanc). On ne se parlait pas beaucoup. Je ne savais pas ce qu’il pensait vraiment de moi. (…) Parfois je jouais de gros matches, je jouais trois matches d’affilée, puis je pouvais ne pas jouer pendant un mois. Donc ce n’était pas très clair pour moi.

Bien sûr, mon concurrent Serge Aurier est un très bon joueur, mais après ce qui s’est passé l’année dernière et ce qu’il a fait, revenir 4 ou 5 jours après cet incident et jouer un quart de finale en Ligue des Champions… Peut-être que tu peux parler avec tes joueurs.
Quand Serge était absent, mettre Marquinhos à ma place, c’est le genre de chose qui vous fait dire : « Ok tu n’es pas assez bon, tu es le 3e choix ». J’ai compris que Laurent Blanc ne me trouvait pas assez bon pour le PSG. (…) Marquinhos n’est même pas arrière droit. (D’ailleurs) même Marquinhos ne voulait pas jouer à ce poste. Pour moi c’était une période difficile. Qu’est-ce que j’ai fait de mal ? Ne suis-je pas assez bon ? Dites le moi, je ferai avec ! (…) C’est certainement cela le manque de respect entre Laurent Blanc et moi. » (Avec L’Equipe.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *