PSG : Blanc, « De la gestion plus que du terrain »

Désigné ‘Meilleur entraineur de Ligue 1’ par l’ensemble de ses homologues de l’élite, Laurent Blanc s’est confié au micro de beIN Sports à l’issue de la cérémonie des Trophées UNFP.

 

« Je suis dans un très grand club »

 


Le coach du Paris Saint-Germain assure ainsi être davantage dans la gestion humaine que dans la gestion tactique au sein du club de la capitale… Une évidence dont on se serait bien évidemment douté à l’issue de son coaching poste pour poste depuis trois saisons et un désormais célèbre 3-5-2 foireux devant Manchester City. « Tous les entraineurs savent que ce métier n’est pas si facile. Certaines personnes pensent que c’est facile mais, croyez-moi, il y a plus de gestion humaine que de travail sur le terrain. D’où la difficulté car manager des personnes, ce n’est pas si facile que ça », confie en ce sens Laurent Blanc.

[themoneytizer id= »6656-1″]

L’intéressé a par ailleurs souligné la difficulté de sa tâche au quotidien dans un club aussi ambitieux que le PSG, où il bénéficie néanmoins du soutien nécessaire : « Je reconnais avoir beaucoup de chance car je suis dans un très grand club avec de très grand joueurs, avec des dirigeants qui m’ont fait confiance puis un staff technique et médical qui travaillent de manière exceptionnelle ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *