PSG – Chelsea : Les deux incertitudes de Laurent Blanc

Le Paris Saint-Germain défie Chelsea FC ce mardi soir pour le compte de la rencontre aller des 1/8 de finale de la Ligue des Champions. A la veille de cette confrontation, Laurent Blanc tenait pratiquement son onze type… à deux exceptions près. Le poste de latéral droit et la présence de Marco Verratti dés le début de la partie étaient les deux postes au coeur de sa réflexion.

 

Verratti, principale interrogation de Laurent Blanc

« Dans mon équipe, j’ai deux incertitudes, le latéral droit et un autre poste (…) Marco s’est très bien soigné depuis deux semaines, mais il est juste physiquement. Il ne ressent plus de douleur. C’est très important. Il y aura encore une réflexion. Il n’a pas 90 minutes dans le moteur, ce qui est logique. Il participera au match. Va-t-il débuter ou finir le match ? Là est la question…

Mon équipe perturbée ? Oui, on ne pensait pas se retrouver dans une telle situation. Mais j’ai pratiquement mon effectif entier à disposition. Physiquement, on n’a quasiment rien pu faire, à cause du match de Lille. Ce match, on va le jouer sans une préparation minutieuse. Sans un gros travail tactique pour un tel match. Mais c’est pareil pour Chelsea.

Je ne changerai pas mon onze en fonction de John Terry (forfait pour la rencontre, Ndlr). Paris doit imposer son jeu face à une équipe difficile à jouer, qui peut nous battre. Les niveaux sont proches. Ce sera délicat, serré, agressif… mais notre intention est d’imposer notre jeu. »

Concernant la place de troisième attaquant, Laurent Blanc semblait par ailleurs avoir d’ores et déjà tranché entre Lucas Moura et Edinson Cavani… sans pour autant dévoiler son choix.

 

La composition probable du PSG

Trapp – Marquinhos (ou van der Wiel), Thiago Silva, David Luiz, Maxwell – Rabiot (ou Verratti), Thiago Motta, Matuidi – Lucas, Ibrahimovic, Di Maria.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *