PSG : Le titre en poche, Blanc fixe ses nouvelles priorités

Tout juste titré, le Paris Saint-Germain n’aura pas beaucoup de temps pour savourer ce nouveau sacre en Ligue 1. A l’issue de la victoire déterminante du club de la capitale sur l’ESTAC Troyes ce dimanche, Laurent Blanc a immédiatement assuré que le plus dur restait encore à faire cette saison, avec les deux coupes nationales et la Ligue des Champions.

 

« Notre saison n’est pas finie »


Foot – L1 – PSG : Blanc «Savourer ce titre» par lequipe

« Il y a beaucoup de gens qui vont commenter ce qu’on a fait cette saison. Mes joueurs ont été très professionnels, dès le premier match du championnat, ce qui donne un nombre de points et de victoires incalculables. Et un titre à la 30e journée. On a bien travaillé. Tout le monde est à féliciter, en premier lieu les joueurs, le staff technique, médical, les intendants, les administratifs. Tout le monde a essayé de faire une excellente saison et le résultat est encourageant et satisfaisant.

Quel que soit l’endroit où on est sacré, c’est une bonne chose. Ce n’est pas un souci. Contre Monaco dans une semaine, il y aura du monde et j’espère que le Parc sera plein, pour fêter ce titre avec nos supporteurs. Maintenant, on va s’efforcer d’être les plus professionnels, mais on va aussi profiter de ce luxe d’être champion pour faire tourner et reposer des joueurs. Mais la satisfaction, c’est aussi que chaque composition d’équipe a été différente cette saison et on a pris des points, quelle que soit l’équipe alignée.

Mais notre saison n’est pas finie. Il va falloir se remettre en mode compétition parce qu’il y a des échéances importantes au mois d’avril et je l’espère au mois de mai. On va savourer ce titre mais on va vite repasser en mode compétition. Il y a encore du travail. On va essayer d’aller en finale sur les deux coupes nationales et on fera tout pour aller le plus loin possible en Champions League. Il faudra accepter le tirage au sort qui nous sera réserver. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *