PSG – Mercato : Lavezzi, Blanc confirme son futur départ

Comme annoncé par L’Equipe en fin de semaine dernière, Ezequiel Lavezzi a récemment été approché par le Shangai Shenhua. La situation a bien évolué depuis trois jours. L’attaquant du Paris Saint-Germain serait en effet tout proche d’un accord avec le club chinois.

Ezequiel Lavezzi, un deal conclu d’ici mardi ?

Le transfert d’Ezequiel Lavezzi du côté du nouvel Eldorado du football se précise ces au fil des heures. Dans la soirée de dimanche, Sky Italia -par la voix de Gianluca Di Marzio- annonçait un accord quasi certain entre l’international argentin et le club chinois. Selon le média, une solution entre les trois parties devrait être trouvée d’ici ce mardi.

« Les avocats des deux parties sont entrain de fixer les derniers détails, confie ainsi le spécialiste mercato de la chaîne transalpine. Les négociations qui touchent à leur fin. Une nouvelle réunion est prévue à Paris, demain, pour reparler des questions administratives et contractuelles. Pocho a décidé d’accepter l’offre de Shanghai Shenhua et touchera environ 15M€ par saison. Demain soir, ou au plus tard mardi, l’affaire devrait être conclue. »

Laurent Blanc optimiste mais prudent

Quelques heures plus tard, à l’issue de la victoire du Paris Saint-Germain sur l’Olympique de Marseille, Laurent Blanc a confirmé cette version des faits en conférence de presse. Le coach parisien a néanmoins assuré que ce départ d’Ezequiel Lavezzi, programmé dés le mois de janvier, restait aujourd’hui encore conditionné à une éventuelle blessure sur le front de l’attaque francilien.

« La situation de Lavezzi ? Je ne peux (rien) vous garantir, d’un côté comme de l’autre. Le club pourra vous en dire plus que moi sur ce dossier. Il s’était préparé pour venir à Marseille et il est finalement resté à Paris au dernier moment pour négocier son départ. On avait un peu anticipé puisqu’on avait ouvert la porte à ‘Pocho’ lors du mercato d’hiver. Il n’avait pas saisi l’occasion. Si c’est le cas (qu’il parte), on n’avait pas forcément prévu de le remplacer au mercato. (…) Le club a certainement des discussions avec l’entourage de ‘Pocho ‘. Mais si demain, des attaquants ont un problème musculaire, il y aura une réflexion. »

En cas de transfert au Shangai Shenua, le Paris Saint-Germain récupèrerait environ 5 millions d’euros dans la transaction. Les trois parties ont jusqu’au 26 février prochain, date de clôture du mercato chinois, pour conclure ce mouvement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *