PSG : Nez cassé pour Blaise Matuidi

Touché face au Toulouse Football Club vendredi soir, Blaise Matuidi avait pu rester sur la pelouse du Stadium Municipal.

Une protection pour Blaise Matuidi

 

Il pourrait cependant en être autrement concernant sa participation à la rencontre de Ligue des Champions mercredi soir face à Ludogorets. Selon les informations dévoilées par L’Equipe ce lundi matin, Blaise Matuidi aurait en effet le nez cassé. Les examens passés ce weekend aurait d’ailleurs confirmé une fracture pour l’international français.

Dans les faits, cela n’empêcherait pas forcément le joueur de prendre part à cette rencontre européenne en milieu de semaine. Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain sera néanmoins contraint de porter un masque de protection faciale s’il tient à être présent sur le terrain.

Une tendance qui s’est démocratisée ces dernières années. Robert Lewandowski, Filipe Luis, Diego Costa ou encore Fernando Torres avaient en effet eu recours à cette pratique. Du côté du Paris Saint-Germain, cela ne sera pas une première non plus. Pour rappel, Thiago Silva ou encore Thiago Motta – suite au coup de tête asséné par Brandao en 2014 – avaient subi le même traitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *