PSG : Porte ouverte pour une victoire des Verts ?

Le Paris Saint-Germain se déplace du côté du Stade Geoffroy-Guichard mercredi soir afin d’affronter l’AS Saint-Etienne en 1/4 de finale de la Coupe de France. Bien qu’il ait dévoilé son ambition de se qualifier pour le tour suivant, Laurent Blanc a laissé entendre -en conférence de presse- qu’une élimination face aux Verts ne serait pas une catastrophe pour le PSG. Il a en effet assuré que remporter les deux coupes nationales ne faisait pas office de priorité cette saison aux yeux de ses dirigeants.

 

La défaite face à l’OL

« Lyon ne nous a pas surpris. Ils on joué comme d’habitude en 4-1-4-1, très regroupé. Ce qui est à retenir de notre côté, c’est qu’on n’avait pas rebranché la prise. Mais Lyon a été incroyable. Sur ce match là, cela a été bénéfique pour Lyon, mais c’est surtout mon équipe qui doit retrouver sa détermination. Est-ce que ça donne des idées aux autres équipes ? Oui, forcément, mais c’est vieux comme la guerre (sic). C’était déjà comme ça à la grande époque de Saint-Etienne, où les équipes mettaient de l’impact physique avant un match important. »

 

Le problème de calendrier avec la CdF

« Oui, j’ai dit que ces matchs posaient problème dans le calendrier. Après, bien sur qu’on veut tout gagner. Je pense qu’on l’a démontré tout au long de ces trois dernières années. Mais l’objectif principal du club cette saison, c’est de gagner le championnat et une des deux coupes (nationales). Pas les deux coupes, une des deux. Je ne dis pas ça pour me cacher. Mais comme à chaque match, nous irons à Saint-Etienne pour gagner et nous qualifier, puisqu’il s’agit d’un match sec. »

 

L’influence de Marco Verratti sur Thiago Motta

« Quand on a (Marco Verratti) avec nous, on fait de très bons matchs mais quand il n’est pas là aussi. A Madrid, on a fait un très bon match sans lui. Oui, il est élégant et il est beau à voir (jouer). Marco manque forcément à notre jeu mais, même sans lui, on peut produire un très bon jeu. »

 

van der Wiel ou Marquinhos contre l’ASSE ?

« Gregory van der Wiel est un spécialiste du poste. Il a un style de jeu qui est favorable quand on a le ballon, quand on est dans le camp adverse parce qu’il a une qualité de centre qui est vraiment appréciable. Si on est plus bas, Marquinhos a des qualités de défenseur plus évidentes. Ce sera une réflexion. Vous aurez le résultat le jour du match. Peut-être y aura-t-il une surprise et que je ferai venir le petit de la CFA (Alec Goergen, Ndlr). Pour tout vous dire, il s’entraîne avec nous aujourd’hui. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *