RC Strasbourg : Les réactions après la remontée en Ligue 2

Le RC Strasbourg a acté son retour en Ligue 2 vendredi soir au terme de la 33e et avant-dernière Journée de National grâce à un match nul du côté de Belfort (0-0). Un résultat qui permet au passage au Racing de devenir Champion de National, en raison des matchs nuls d’Orléans (2-2 contre Avranches) et Amiens (1-1 à Colmar) dans le même temps et de la défaite de Marseille Consolat (0-3 devant Les Herbiers). Les réactions strasbourgeoises étaient bien entendu à la fête au coup de sifflet final.

 

La réaction de Jacky Duguépéroux (coach du RC Strasbourg)

 

« Au final, tout le monde est content, mais il y avait tout de même la volonté de jouer (…) C’est une grande fête parce que ce match permet de regagner le monde pro, de retrouver un centre de formation, de vivre plein de choses positives. On va savourer. J’ai été champion de Ligue 1, deux fois en Ligue 2, deux fois en CFA et maintenant de National. C’est pas mal pour un petit entraîneur. »

 

La réaction de Mark Keller (pdt du RC Strabourg)

 

« C’est un grand jour, une grande émotion et j’ai envie de dire que le Racing est de retour. Le dépôt de bilan était un traumatisme, on est reparti de tout en bas. Là, on a fait un premier pas et il faut savourer, même si un grand chantier s’annonce. »

 

La réaction de Dimitri Liednard

 

« Je suis en même temps très déçu (il s’est blessé hier, ndlr) et très joyeux. Ce club est extraordinaire, ses supporters aussi… Monter ici, c’est énorme, c’est beaucoup d’émotions. »

 

La réaction d’Eric Marester

 

« On n’a pas fait exprès de faire durer le suspense. C’était difficile sur la fin et aujourd’hui, ça nous a enfin souri. Je pense que c’est largement mérité sur l’ensemble de la saison et maintenant, on va bien savourer. L’ambiance en fin de match ? C’est incroyable, mais je ne suis même pas étonné, nos supporters sont extraordinaires. »

 

La réaction de Jérémy Blayac

 

« On a fourni tellement d’efforts pour arriver à cet objectif. Il y a eu des moments de joie, des moments plus difficiles, mais on a été costaud. On termine champion et on est en Ligue 2, même si on a eu du mal à terminer. Je pense qu’on a rendu sa fierté à tout un club, toute une ville, toute une région. C’était énormément de sacrifices pour y arriver et du coup, ce soir, c’est un énorme bonheur. On a fait preuve de caractère, d’un bel état d’esprit. Mais il faut surtout remercier le public. Les spectateurs ici sont magnifiques et j’espère que ce soir (hier) , ils sont heureux. »

 

Avec Dernières Nouvelles d’Alsaces et RCStrabourgAlsace.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *