Real Madrid : CR7, Zidane habille Messi pour l’hiver

Zinedine Zidane s’est confié à l’issue de la victoire du Real Madrid sur l’AS Roma mercredi soir en 1/8 de finale aller de la Ligue des Champions. Dans les couloirs du Stadio Olimpico, le coach merengue a une nouvelle fois sous-entendu qu’il n’y avait pas de débat possible entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Il s’est également penché sur ce succès madrilène sur les terres romaines.

 

La victoire sur l’AS Roma

« On a eu un match difficile contre une belle équipe de la Roma. Mais ça, on le savait avant de débuter. La première mi-temps a été très compliquée pour nous. On a beaucoup mieux joué en seconde période et on a mis deux buts. On aurait pu en mettre encore plus mais eux aussi ont eu des occasions. Au final, je suis heureux de repartir avec la victoire. Quand on arrive à marquer sans prendre de but à l’extérieur en match aller-retour, on ne peut être que satisfait. »

 

La qualification déjà assurée ?

« Il y a un deuxième match. Les statistiques ? Non, ça ne se passe pas comme ça dans le foot ! Il n’y a pas de statistiques ! Il y a encore 90 minutes à faire et on va essayer de faire un gros match au retour. On est évidemment tous contents de ce résultat. Gagner 2-0 ici, ce n’est pas facile. Mais la qualification n’est pas acquise. Ce n’est pas fini. J’espère qu’on est au début d’une grande aventure, même si (la finale) est encore loin. »

 

La prestation de Cristiano Ronaldo

« Je suis content pour lui parce que c’est le meilleur, point barre. Je suis content de sa prestation mais aussi de celle du reste de l’équipe. Nous sommes une équipe avant tout et même ceux qui jouent moins sont très importants. Avec les joueurs, il y a un respect mutuel mais vous savez comme moi qu’il faut qu’on gagne des matches. Si on gagne quelque chose cette saison, on le fera tous ensemble. Pour moi, c’est fondamental. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *