Rugby à 7 : Ce qu’il faut retenir de ce premier jour !

Première journée de compétition pour le rugby à 7 version masculine, ce mardi 9 août, et déjà des points à retenir !

La France bat le 4ème mondial !

En match d’ouverture des Jeux Olympiques de rugby à 7, nos Tricolores affrontaient les Australiens, 4èmes au classement mondial des World Series. Et quel match ! Nos Bleus ont dominé avec un Terry Bouhraoua en feu, auteur d’un triplé et d’un drop !

bleus

Le Japon crée encore la surprise !

Et bis repetita pour les Japonais qui avaient déjà créé la sensation lors de la Coupe du Monde 2015 de rugby à XV en Angleterre en s’imposant face aux Springboks (32-34). Cette fois-ci, ils ont eu le privilège de battre les … Néo-Zélandais, rien que ça ! (14-12)

Sonny Bill Williams, blessé et forfait …

Mauvaise journée pour les Blacks… Après s’être inclinés face au Japon, les Néo-Zélandais perdent un de leur meilleur élément : Sonny Bill Williams, victime d’une rupture du tendon d’achille et est donc forfait pour le reste de la compétition.

sonny

Le carton des Springboks !

Ils ne sont pas favoris pour rien ! Dans cette Poule B, les Boks ont fait carton plein, ce mardi 9 août, en s’imposant 24-0 face à l’Espagne et 26-0 face aux Français. Ils sont donc, logiquement, la meilleure défense de cette première journée et de ces Jeux !

afs

Crédits photos : AFP et Icon Sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *