Rugby – Amical : Agen et Montauban s’imposent, le Stade toulousain commence par une défaite

Alors que le Stade français a lui battu largement Bourgoin en fin d’après-midi, les autres formations de Top 14 qui disputaient vendredi soir des matchs amicaux ont connu des fortunes diverses. À Armandie, le SUA s’est imposé devant Soyaux-Angoulême (19-5). Julien Hériteau et Alban Conduché ont notamment inscrit un essai pour les Lot-et-Garonnais.

Le Stade toulousain a lui connu la défaite sur la pelouse de Colomiers (12-26). Les rouge et noir ont néanmoins inscrit deux essais dans cette rencontre, par l’intermédiaire de la nouvelle recrue Alban Placines et du revenant Arthur Bonneval. Ils menaient même 12-0, avant donc d’encaisser 26 points… À noter que le nouveau demi de mêlée Pierre Pagès a écopé d’un carton jaune.

Et de un pour l’USM en amical

En Pro D2, les deux récents demi-finalistes du championnat se sont imposés. Montauban a ramené la victoire de Carcassonne. Bien que menés à la pause (7-21), les Sapiacains ont montré un tout autre visage après le repos, avec trois essais inscrits, par l’intermédiaire de Guilpin, Silago et Augry. La recrue Luatua y était lui allé de sa réalisation dans le premier acte (28-21 score final). De bon augure pour l’USM, qui recevra dans les prochains jours le Leinster, champion d’Europe, à Sapiac.

Et enfin, le Stade Montois est venu à bout de l’Union Cognac Saint-Jean-D’Angély (Fédérale 1) à Lacanau, sur le score de 24 à 12. Les marqueurs landais se nomment Romain Latterrade, Dorian Laborde par deux fois et Danré Gerber.

Les résultats :

Carcassonne 21 – 28 Montauban

Agen 19 – 5 Soyaux-Angoulême

Colomiers 26 – 12 Stade toulousain

Mont-de-Marsan 24 – 12 Union Cognac St-Jean-d’Angély

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *