Amical : Bordeaux-Bègles battu de très peu par Aurillac, Biarritz impose sa loi face au Stade Montois !

Pour son premier match de préparation, l’Union Bordeaux-Bègles a concédé la défaite face à Aurillac, qui disputait de son côté sa quatrième rencontre amicale (22-20). Les hommes de Rory Teague étaient pourtant en tête à la mi-temps (10-9), grâce notamment à un essai de Florian Dufour. De leur côté, les Cantaliens se sont surtout appuyés sur la botte de leurs ouvreurs : d’abord celle de Joris Segonds, auteur de quatre pénalités, puis celle de Pieter-Steyn De Wet (55e, 15-10 pour le Stade aurillacois).

Alors que les Bordelais égalisaient par l’intermédiaire de Buros (15-15), le pack rouge et bleu faisait parler sa puissance et envoyait Marius Vialle derrière la ligne (22-15). L’essai de la victoire, puisque Desaubies ne parvenait pas à transformer la réalisation de la nouvelle recrue girondine George Tilsley (22-20, score final).

Après avoir déjà battu Montauban, le Biarritz Olympique a cette fois dominé Mont-de-Marsan pour sa deuxième rencontre amicale de l’été (15-7). Les Biarrots menaient même 12-0 après moins de quinze minutes de jeu, grâce à deux essais, signés Tawalo et Gimenez. Les Montois – qui restaient sur deux succès d’affilée – réagissaient grâce à Agustin Ormaechea, qui aplatissait sous les poteaux basques (12-7, score à la mi-temps). Le second acte était alorsmoins prolifique en termes de points marqués, avec « seulement » une pénalité de Luke Burton à se mettre sous la dent.

Enfin, à noter que Vannes – battu il y a quelques jours par une D2 anglaise – s’est imposé face à Bourg-en-Bresse (22-15).

Découvrez les résultats des autres matchs amicaux de ce jeudi soir dès demain matin sur Tribune Sports !

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *