Amical : Le Castres Olympique cartonne le Canada, Brive s’incline encore !

Le champion de France en titre du Castres Olympique faisait sa rentrée ce samedi. Et les Tarnais n’ont fait qu’une bouchée du Canada, en s’imposant très largement (47-17). Le match n’avait commencé que depuis 30 minutes qu’ils avaient déjà inscrit quatre essais : deux de pénalité, un de Kevin Firmin et un de Julien Caminati. À la pause, le score était déjà nettement en faveur des Castrais (26-3). Les Canadiens, eux, connaissaient notamment les pires difficultés du monde dans le secteur de la mêlée….

Et la vague bleue et blanche n’allait pas forcément faiblir dans le second acte, même si ce sont les Canadiens qui frappaient les premiers, avec deux réalisations en sept minutes (43e, 50e) pour ramener le score à 26-17. Avec un turnover complet – les entraîneurs avaient choisi d’aligner deux équipes différentes par mi-temps – les hommes de Christophe Urios reprenaient très vite leur marche en avant. Martin Laveau, Florian Vialelle et enfin Wilfrid Hounkpatin scoraient à leur tour, pour un total de sept essais inscrits par le Castres Olympique ce samedi après-midi. Bon pour la confiance !

Après sa défaite – sans le moindre point marqué – face à Mont-de-Marsan, le CA Brive s’est encore incliné ce samedi, cette fois contre le Connacht (24-33). Ce sont pourtant les Corréziens qui prenaient le meilleur départ, avec deux essais inscrits (Waqaniburotu, Cerqueira) et une avance de 12-0… avant que les Irlandais ne réagissent et aillent également planter deux essais. Le score à la mi-temps était alors de 21-19 pour la province irlandaise.

En seconde mi-temps, le Connacht tuait assez rapidement le suspense, avec deux nouvelles réalisations (50e, 55e) pour porter le tableau d’affichage à 33-19. L’esssai de Retief Marais (64e) ne suffisait pas au CAB pour revenir dans la partie (24-33, score final). Un match tout de même riche en essais et en enseignements pour les joueurs de Jeremy Davidson avant le début du championnat de Pro D2 dans une semaine.

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *