Rugby – Champions Cup : « Castres peut avoir de l’ambition » selon un ancien international français !

Champions de France 2018 – après avoir battu le troisième, le deuxième et le leader de la saison régulière – les Castrais peuvent-ils désormais viser plus haut en Europe ? Quasi systématiquement qualifié pour la Champions Cup ces dernières années, Castres n’a que très rarement brillé dans cette compétition. « C’est un nouveau challenge pour le Castres Olympique, affirme Raphaël Ibanez, ancien du club (2000-2003) désormais consultant pour France Télévisions, sur le site de l’EPCR. Il a su imposer en France son état d’esprit, sa solidarité, la générosité des joueurs, qui se sont resserrés autour d’un seul objectif, celui d’être champions de France. »

« Tout dépendra de l’état d’esprit des joueurs de Castres »

Pour l’ex-entraîneur de l’UBB, le CO peut désormais « avoir l’ambition » d’aller titiller les plus grosses écuries européennes. « Maintenant que ce titre national est acquis, je pense qu’il peut avoir l’ambition de s’inscrire vraiment dans l’histoire de cette Coupe d’Europe qui ne leur a pas toujours réussi », poursuit-il.

Le tirage au sort – effectué la semaine dernière – a placé les Tarnais dans la poule 2, en compagnie d’Exeter, de Gloucester et du Munster. Loin d’être une partie de plaisir, même si les hommes de Christophe Urios ont montré à de multiples reprises que déjouer les pronostics était une spécialité. « C’est une poule extrêmement équilibrée et relevée, mais tout dépendra encore une fois de l’état d’esprit des joueurs du Castres Olympique s’ils veulent accéder au niveau supérieur », conclut Ibanez.


 

Crédit photo : Getty Images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *