Champions Cup – Castres : « Il nous manque des joueurs » peste Christophe Urios après une nouvelle blessure !

Début octobre, lors d’un point infirmerie effectué sur son site, le Castres Olympique rapportait que sept de ses joueurs (et non des moindres) étaient à l’infirmerie. Depuis, les choses ne se sont malheureusement pas arrangées pour les Tarnais… Alors, ce mercredi, à la question de savoir ce qui manque au CO pour décrocher des victoires en Coupe d’Europe, Christophe Urios n’y est pas allé par quatre chemins. « Là, en premier lieu, il nous manque des joueurs. »

Castres compte ses blessés

« On sait qu’il nous faut élever notre niveau, mais je le répète, il nous manque des joueurs importants, regrette-t-il, des propos rapportés par La Dépêche du Midi. Il y en a dix d’indisponibles et le week-end dernier s’est ajouté Christophe Samson. » Alors que Yann David et Marc-Antoine Rallier ont été touchés contre Paris en Top 14, le deuxième ligne s’est en effet retourné le doigt ce week-end à Gloucester. Selon le quotidien régional, il devrait manquer deux mois de compétition.

Et le manager tarnais de détailler. « Six sur les dix ont dû subir une intervention chirurgicale. Benjamin Urdapilleta (pouce), Julien Caminati (scaphoïde), Kevin Firmin (poignet), Antony Jelonch (épaule), le plus ancien Geoffrey Palis (genou) et le dernier Christophe Samson (doigt). Cela fait beaucoup. » Samedi, Castres recevra l’équipe d’Exeter lors de la deuxième journée de Champions Cup. Tout en sachant qu’un résultat négatif hypothéquerait sérieusement ses chances de qualification.

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *