Rugby – Champions Cup : Laurent Labit pointe du doigt « la mauvaise décision » de Teddy Thomas

76e minute de la finale entre le Leinster et le Racing. Alors que Nakarawa arrive à voler un ballon à l’alignement irlandais, ce dernier arrive dans les mains de Teddy Thomas. Plutôt que de dégager au pied ou d’écarter le jeu, l’ailier francilien décide de repiquer dans le côté fermé… et se fait pousser en touche. La suite, vous la connaissez, avec la pénalité de la gagne de Nacewa seulement quelques instants plus tard. Alors, forcément, cette action reste en travers de la gorge de Laurent Labit.

Une erreur de jeunesse

« C’est une mauvaise décision, explique l’entraîneur racingmen, des propos rapportés par Le Parisien. Tous les joueurs de rugby savent, surtout quand ils jouent à l’aile, que la touche est un défenseur de plus. On ne peut pas redonner possession comme ça. Cela fait partie, une fois de plus, des choses qu’on doit apprendre. Teddy est un jeune joueur avec des qualités, mais il doit apprendre. »

Auteur d’une saison plutôt convaincante jusqu’ici – avec 7 essais en 13 rencontres de championnat par exemple – Teddy Thomas aura l’occasion de se rattraper dans deux semaines, lors de la demi-finale de Top 14 des siens, voire plus si affinités.

 

 

Crédit photo : Icon Sport

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *