Rugby – Champions Cup : Le franc-parler de Teddy Iribaren, « Je me demande ce que je fous là »

Profitant de la grave blessure de Maxime Machenaud, Teddy Iribaren sera titulaire pour la grande finale européenne du Racing 92, ce samedi à Bilbao (coup d’envoi 17h45). Jusqu’ici, l’ancien demi de mêlée de Brive n’avait été titularisé qu’à une seule reprise en Champions Cup. De quoi faire relativiser le principal intéressé, aussi heureux pour lui qu’il n’est désolé pour son coéquipier.

« Je ne voulais pas trop faire d’interview à cause de ça. Max s’est pelé la Coupe d’Europe, quand je n’ai fait qu’un match titulaire (contre Leicester, en poules, le 14 octobre, victoire 22-18). C’était préétabli qu’il devait jouer la Coupe d’Europe, explique-t-il ce vendredi dans les colonnes de L’Équipe. Peut-être parce qu’il avait plus l’expérience que moi, plus l’envergure. Il a été très, très bon contre le Munster à Bordeaux (en demi-finales, le 22 avril) et, quelques jours plus tard, il lui arrive cet accident (rupture des ligaments croisés du genou droit). »

Iribaren : « C’est Max qui devait jouer cette finale »

Iribaren le sait, il n’était pas destiné à être titulaire pour une telle rencontre. Connu pour son franc-parler, il va même plus loin en déclarant qu’il « ne se sent pas légitime ». Mais promet de se donner à fond pour être à la hauteur de l’évènement.

« J’ai la chance de jouer, mais je ne me sens pas forcément légitime, poursuit-il dans le quotidien. Encore maintenant, quand je me vois dans la compo, je me demande ce que je fous là. Dupichot a pour lui la jeunesse. Qui vous dit qu’il ne va pas partir en tournée cet été avec les Bleus ? Ce serait mérité d’ailleurs. Sur la scène internationale, je n’ai jamais rien fait. J’ai cinquante matches de Top 14 (comme titulaire). Tout le monde sait que c’est Max qui devait jouer cette finale. Maintenant, je vais me remettre au travail pour montrer à tout le monde que je suis légitime. » Les Franciliens n’en attendent pas moins de lui.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *