Champions Cup : Leo Cullen (Leinster), « Toulouse sait comment s’y prendre en Coupe d’Europe »

Pour son retour en Champions Cup, Toulouse a hérité du champion d’Europe en titre, le Leinster. Plus globalement, la poule 1 mettra aux prises la saison prochaine quatre équipes ayant déjà remporté le Graal européen (quatre titres pour Toulouse et le Leinster, deux pour les Wasps et un pour Bath). Du très très haut niveau.

Le Leinster a « hâte de relever le challenge »

Et alors que la province irlandaise partira sans doute avec l’étiquette de favori, l’entraîneur en chef Leo Cullen se veut évidemment méfiant, notamment vis-à-vis des rouge et noir. « Toulouse est une équipe qui a gagné la compétition 4 fois et qui sait comment s’y prendre, explique-t-il au travers d’une vidéo sur les réseaux sociaux du Leinster. Toutes les équipes de notre poule ont déjà gagné une Coupe d’Europe auparavant, donc c’est une poule très difficile. C’est un challenge qu’on a hâte de relever. »

Après avoir battu une formation tricolore, le Racing 92, en finale à Bilbao il y a quelques semaines, c’est une autre équipe française que les Irlandais trouveront sur leur route dans les prochains mois. « Les équipes françaises sont pleines de ressources, très solides. Toulouse fait partie des grosses équipes. Quelque part, on essaie de suivre leur exemple depuis de nombreuses années, donc là aussi ça va être une rencontre très excitante à disputer. »

Avec M.P.

Crédit photo : Dan Sheridan – INPHO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *