Champions Cup : Oui, Toulouse a des ambitions européennes !

Après une saison à disputer la Challenge Cup, le Stade toulousain retrouve cette année la prestigieuse Champions Cup. La plus grandes des compétitions européennes de rugby revêt toujours un goût particulier pour Toulouse, qui est – avec le Leinster – la formation la plus titrée de l’histoire (4 titres).

Et si les Haut-Garonnais sont légèrement rentrés dans le rang ces dernières saisons, ils ont toujours l’ambition « d’exister au niveau européen ». « Le club a toujours eu l’ambition d’exister au plus haut niveau européen. Nous sommes à nouveau dans la grande coupe d’Europe, comme on l’appelle ici. On va pouvoir jouer les meilleures, ou en tout cas, la meilleure équipe du moment », explique Ugo Mola, des propos rapportés par le site de l’EPCR.

« Quelque chose de fort pour le club »

Mais ici, « exister » signifie-t-il forcément de remporter la compétition ? Pas forcément, d’autant que les Toulousains sont tombés dans une poule très relevée, avec le Leinster, les Wasps et Bath. « On a dans notre poule 11 titres cumulés. Toutes les équipes de notre poule ont gagné au moins 100 matchs dans l’épreuve. C’est colossal. On se rend compte de la complexité de notre poule », poursuit Mola.

Les affrontements face à ces monstres européens vont néanmoins permettre au jeune groupe rouge et noir de se frotter à ce qui se fait de mieux, avec une intensité supérieure à celle du Top 14. « Le club a déjà remporté quatre coupes d’Europe, c’est quelque chose de fort pour le club et son image, détaille le capitaine Julien Marchand. A nous de montrer le meilleur visage tout au long de la compétition. Le calendrier n’est pas simple puisque nous allons affronter trois écuries de classe mondiale. Tant mieux pour nous : on va pouvoir montrer le meilleur de nous-même. » Et pourquoi pas créer la surprise.

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *