Champions Cup – RCT : Patrice Collazo agacé, « Vous savez quoi, on va faire comme on veut »

Après un début de saison des plus compliqués en Top 14, la question peut (légitimement) se poser : le RCT a-t-il vraiment intérêt à jouer à fond la Champions Cup ? Pour Patrice Collazo, la réponse est claire, lui qui est d’ailleurs plutôt agacé par cette interrogation. Il l’a bien fait comprendre ce vendredi en conférence de presse, comme le rapporte Var Matin. « Top 14 ou Champions Cup ? Apparemment tout le monde a choisi pour nous… Vous savez quoi, on va faire comme on veut surtout, c’est le plus important, a-t-il expliqué. Et on va faire surtout comme on pense que c’est le mieux pour le club et pour l’équipe. On va jouer à fond ces deux compétitions ! »

Patrice Collazo : « Pas de turnover »

Pas question donc de prendre cette compétition à la légère pour se concentrer sur le championnat, où les rouge et noir vont devoir cravacher pour remonter au classement. « À partir du moment où il y a des compétitions, il faut les jouer. La moindre des choses, c’est de les jouer à fond. Donc, il n’y aura pas de turnover. La meilleure équipe (voir ci-contre) sera alignée comme chaque week-end depuis le début de la saison (…) On nous pense très moyens, on va essayer de ne pas l’être ! »

Ce qui donne dans les faits une charnière Escande-Trinh-Duc, avec Belleau aligné lui au centre et Savea et Tuisova titularisés sur les ailes, pour la réception de Newcastle ce dimanche à Mayol.

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *