Rugby – Fédérale 1 : Tarbes s’impose pour son premier amical de l’été !

Éliminé en demi-finale d’accession la saison dernière, Tarbes disputait ce samedi à Maubourguet sa première rencontre amicale de la saison, face à Lannemezan. Des Lannemezanais qui avaient de leur côté déjà affronté Dax une semaine auparavant. Avec certaines recrues alignées dès le coup d’envoi – on pense ici à Maxime Escur ou Alexandre Loustaunau notamment – les Tarbais se sont imposés dans cette partie (20-14).

Un choc face au SCA pour débuter la Fédérale 1

Les rouge et blanc ont inscrit trois essais, par l’intermédiaire d’Escur justement, mais aussi d’Aderito Esteves et de Mathieu Berbizier, sur un essai de 100 mètres ! Mené à la pause (8-14), le Stado a donc su renverser la tendance dans le second acte. Prochaine rencontre de préparation pour les hommes de Yannick Vignette et Mikaël Etcheverria : le 23 août prochain, face aux espoirs de la Section Paloise.

Pour rappel, le Stado Tarbes-Pyrénées Rugby entamera son championnat de Fédérale 1 par un choc face à Albi le vendredi 31 août. Les Tarbais évolueront dans la poule 2 du championnat amateur, en compagnie de Lavaur, Anglet, Tyrosse ou encore… Lannemezan notamment.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *