Mondial 2023 : Toulouse va accueillir un match du XV de France… et peut-être même des All Blacks !

De passage à Toulouse, Claude Atcher, le directeur général du Groupement d’intérêt public qui organise la Coupe du Monde de Rugby 2023 en France, a répondu aux questions de La Dépêche du Midi. Notamment celle portant sur les rencontres qui auront lieu dans la Ville rose.

Pas de bouleversement pour le Stadium de Toulouse

« Toulouse accueillera quatre matches du premier tour de la Coupe du Monde. Concernant les équipes, rien ne peut être déclaré comme certain, mais le XV de France viendra jouer à Toulouse, et pourquoi pas les All Blacks, comme en 2007 ? », précise-t-il. Voilà qui devrait ravir les Toulousains passionnés de ballon ovale. Pour rappel, la dernière rencontre des Bleus disputée au Stadium remonte à 2016 face aux Samoa.

Vincent Terrail-Novès, vice-président de Toulouse Métropole en charge des sports, affirme lui que le Stadium ne subira « pas de travaux d’ampleur ». « La capacité du Stadium restera à 33 500 places pour cette compétition, et il n’y aura pas de travaux d’ampleur. Concernant la Fan zone, elle n’est pas obligatoire dans le cahier des charges. Cela dépendra de plusieurs paramètres. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *