Rugby – XV de France : Les All Blacks ? « Ça me rappelle un peu le rugby avec Jake White », note Benjamin Fall

Il sera le dernier rempart des Bleus. Exempté du premier test match, Benjamin Fall sera titulaire à l’arrière pour la deuxième rencontre des Bleus face à la Nouvelle-Zélande samedi, lui qui a déjà été utilisé à quatre reprises durant le dernier Tournoi des 6 Nations. Comme l’ensemble de ses coéquipiers, le joueur du MHR devra livrer une énorme prestation pour rivaliser avec la meilleure équipe du Monde.

Fall : « C’est très propre »

« Les All Blacks ne font pas des trucs extraordinaires, mais avec énormément de vitesse. Quand ils ont le ballon et prennent une décision, ils y vont à fond, explique-t-il ce jeudi dans les colonnes de L’Équipe. Ils utilisent beaucoup le jeu au pied. Sur leurs sorties de camp, ils ne se font pas chier. »

Pour Fall, le jeu pratiqué par les Néo-Zélandais a des similitudes… avec celui de Jake White, l’entraîneur sud-africain qu’il a côtoyé à Montpellier avant l’arrivée de Vern Cotter. « C’est très propre. Dans leurs 50 mètres, ils prennent très peu de risques, et quand ils le font, ça s’avère payant. Ça me rappelle un peu le rugby avec Jake White (ex-entraîneur sudafricain de Montpellier), très pragmatique. »

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *