Rugby – XV de France : Après la lourde défaite, Bernard Laporte veut lui « positiver »

Deux visions apparemment bien différentes… Alors que Marc Lièvremont estime que la défaite française face aux All Blacks est révélatrice d’une perte d’identité, le président de la FFR Bernard Laporte veut lui « positiver ». Lourdement battus à l’Eden Park ce samedi, les Bleus ont encore deux test matchs à disputer en Nouvelle-Zélande pour montrer un meilleur visage.

Laporte : « On a montré que l’on pouvait exister »

« Nous sommes chez les meilleurs du monde et ce que l’équipe de France a fait pendant 52 minutes, il faut le faire pendant 80, explique-t-il, des propos rapportés par RMC, avant de poursuivre. Sans quoi, on a le scénario que l’on a vécu en fin de match, avec des joueurs hors-normes, une vitesse d’exécution extraordinaire, et quand tu lâches tu peux encaisser essai sur essai, comme c’est malheureusement arrivé dans les 30 dernières minutes. Ce qu’il faut, c’est positiver, c’est se dire que pendant 52 minutes on a montré que l’on pouvait exister. Mais il faut aller plus loin, encore plus pour essayer de rivaliser mieux que ce que nous l’avons fait. » On l’espère tous Bernie…

 

Crédit photo : Icon Sport

One thought on “Rugby – XV de France : Après la lourde défaite, Bernard Laporte veut lui « positiver »

  • 11 juin 2018 at 8 h 35 min
    Permalink

    Il faut diminuer nos « démonstrations  » chez les blacks tant qu’on n ‘est pas au point . Une fois tous les 2 ou 3 ans ça suffirait . Là on va au casse pipe .

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *