XV de France : Des moins de 20 ans intégrés « très rapidement » ? Bernard Laporte est pour !

À l’heure où les « grands » du XV de France peinent à rivaliser face aux meilleures nations du monde, le succès des moins de 20 ans est une véritable lueur d’espoir ! S’ils confirment tout leur potentiel en championnat dans les semaines et mois à venir, ces jeunes éléments pourraient être les fers de lance du rugby français pour le Mondial 2023… voire même avant ! « C’est sûr que nous avons avec ce groupe les principaux candidats pour le Mondial 2023. Ils auront tous entre 24 et 25 ans et postuleront ! Mais on va peut-être en voir dès 2019, affirme ainsi Bernard Laporte dans une interview à Midi Olympique. Il reste encore une saison avant le Mondial au Japon, et s’ils continuent à progresser, à augmenter leur temps de jeu dans les clubs, je suis persuadé que certains frapperont à la porte des Bleus. » 

Laporte : « Le jeune joueur doit venir chez les Bleus »

Pour le président de la FFR, l’âge ne doit pas être une excuse si le joueur est performant dans son club. Et l’ancien entraîneur de Toulon de citer Clément Laporte, l’arrière ou ailier d’Agen, en exemple. « Clément Laporte, qui évolue en Top 14, va clairement frapper à la porte très rapidement. On pourrait très bien le retrouver, lui et un ou deux autres, dans le groupe pour 2019, détaille-t-il. Ce sera à l’appréciation de Jacques Brunel et de son staff (…) À partir du moment où il est titulaire avec son club et sélectionnable, le jeune joueur doit venir chez les Bleus s’il en a les qualités. Peu importe son âge. »

Un discours qui devrait ravir le demi d’ouverture Louis Carbonel, qui adressait un message aux dirigeants de Top 14 à l’issue de la victoire finale des siens.

 

Crédit photo : Getty Images

 

2 pensées sur “XV de France : Des moins de 20 ans intégrés « très rapidement » ? Bernard Laporte est pour !

  • 19 juin 2018 at 17 h 45 min
    Permalink

    Champion du monde les moins de vingt , et bien sur qu’il faut les intégrer directement en top 14 , le jeune Laporte est déjà titulaire a Agen , barassi devrait au moins être remplaçant à Lyon , pareil pour n’tamack et carbonnel voir mieux en cours de saison , les deux phénomènes, que sont Joseph et woki aussi , ces deux sont des révélations quand au pilier bamba , je lui prédit une immense carrière en edf dans les deux à venir , en tout cas , cocorico pour leur exploit

    Reply
  • 19 juin 2018 at 17 h 49 min
    Permalink

    Laporte barassi n’tamack carbonel woki Joseph bamba c’est du tout bon pour 2019

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *