Rugby – XV de France : Jacques Brunel estime que l’équipe de France « est naturellement » favorite pour le Mondial 2019

2. Depuis que Jacques Brunel est le sélectionneur, le XV de France a disputé 8 rencontres… et n’en a remporté que deux. Alors, certes, les Bleus ont rencontré à trois reprises la Nouvelle-Zélande, mais quand même, le bilan est bien maigre alors que la Coupe du monde approche à grands pas.

« Tout le monde se méfie » du XV de France

Et pourtant, à la question de savoir si la France fait tout de même partie des favoris du Mondial 2019, et s’il y apporte une nuance, Brunel estime qu’elle « l’est naturellement ». « L’équipe de France l’est naturellement, même si aujourd’hui c’est un peu moins vrai au vu de ses résultats (NDLR : 4e du Tournoi des Six Nations l’hiver dernier et 3 défaites contre les All Blacks en juin). A l’extérieur, tout le monde se méfie d’elle car l’histoire a montré qu’elle était capable de tout », estime l’ancien coach de l’UBB dans les colonnes du Parisien.

Les Bleus du rugby seraient alors inspirés d’imiter ceux du football, même si les situations des deux équipes à l’approche de la compétition sont complètement différentes. « Nous sommes obligés d’en tenir compte, reconnaît néanmoins Brunel. Tout a été réussi : sa construction, son fonctionnement, l’image qu’elle a donnée. Il faut s’en inspirer. Chacun peut y trouver des recettes (…) Une des clés est la construction du groupe. Des choix clairs ont été faits. Ce sera pareil pour nous. »

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *