XV de France : Malik Hamadache, « C’est très important que la Section Paloise soit représentée en équipe de France »

Alors qu’il ne compte aucune sélection officielle – il a tout de même disputé la rencontre face aux All Blacks à Lyon en novembre dernier – Malik Hamadache fait partie de la liste XV de France. Une véritable fierté pour lui, mais aussi pour son club de Pau. « Je suis très heureux et fier, non seulement pour moi mais aussi pour le club car c’est très important que la Section soit représentée en équipe de France, explique-t-il sur le site de la formation béarnaise. Ce n’est qu’une première étape, il ne faut pas s’enflammer et surtout continuer de travailler pour espérer aller plus loin. »

Objectif Mondial avec le XV de France

Alors qu’il va prendre dans les prochains jours la direction de Marcoussis pour le stage de préparation des Bleus, le pilier de 29 ans compte bien honorer sa première sélection dans le futur. « C’est tout à fait ça, même si dans ma tête le match disputé en novembre compte comme une sélection officielle (…) Je dois maintenant concrétiser le travail réalisé pour qu’il ne soit pas perdu. »

Car l’ancien joueur d’Albi n’a qu’un objectif en tête concernant le XV de France : le Mondial au Japon dans un peu plus d’un an. « Si j’arrive à décrocher une feuille de match en novembre, tant mieux sinon peut être pour le tournoi des VI Nations. L’objectif pour moi est clairement identifié : le Mondial 2019 au Japon. » L’avenir nous le dira…

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *