Rugby – XV de France : Même Steve Hansen n’est pas d’accord sur le carton rouge infligé à Benjamin Fall !

Si même lui le dit… Comme Geoffrey Doumayrou, Steve Hansen estime que le carton rouge infligé ce samedi matin à Benjamin Fall ne s’imposait pas. « Quand une faute n’est pas délibérée, j’aime autant que le carton soit jaune, commente le sélectionneur néo-zélandais, des propos rapportés par Rugbyrama. S’il faut avec une citation, pour plus tard. Mais le joueur reste dans le coup pour le match. » 

Pour rappel, l’arrière français a été expulsé dans les premières minutes de la partie pour avoir « percuté » Barrett qui était en l’air. « Tout le monde réclame un jeu plus fluide et dynamique, les lignes bougent, ce sport évolue. Finalement, l’action du carton est dans cette lignée : ça va vite, il (Fall) s’élance et chercher le ballon. « Beaud’s » s’élance aussi, saute plus haut que lui, passe par-dessus. Finalement, il contribue au scénario de cette action », détaille Hansen.

Steve Hansen : « Donner la possibilité de moduler »

Sauf que si on peut lui reprocher un manque de psychologie sur l’action, l’arbitre de la rencontre a tout simplement appliqué le réglement : choc sur la tête = carton rouge. C’est peut-être la règle qu’il faudrait alors faire évoluer… « Le problème de cette règle, c’est qu’elle veut arbitrer une situation de manière blanche ou noir. Le rugby n’est jamais tout blanc ou tout noir. Il faudrait donner la possibilité de moduler ». En espérant désormais que les Bleus puissent disposer de toutes leurs armes – et si possible pendant toute la rencontre – durant la troisième et dernière rencontre.

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *