XV de France : Un ancien international pointe du doigt le coaching de Jacques Brunel !

Comme trop souvent, le XV de France a craqué dans les derniers instants de la partie samedi face aux Springboks (26-29), avec un essai encaissé à la 85e minute… L’ancien ouvreur du XV de France Christophe Lamaison – qui a également porté les couleurs de Bayonne et Brive durant sa carrière – regrette certaines décisions de Jacques Brunel et de son staff. « Je trouve le coaching agaçant, pourquoi sortir la charnière ? Il a manqué un leader sur la fin, un mec pour dire, on va gagner, on verrouille tout », estime-t-il dans les colonnes de La Montagne ce lundi.

Le faible bilan de Jacques Brunel

Comme le technicien clermontois Franck Azéma, Lamaison a également suivi la performance de l’ouvreur de cette équipe de France, Camille Lopez. « Camille était attendu après une longue absence, à partir de là je ne vois pas comment on pouvait mettre beaucoup de pression dans le jeu, surtout avec les joueurs qu’il y avait à ses côtés. Je ne m’attendais pas à de grandes envolées et, visiblement, on lui a demandé le strict minimum. »

Et alors que ça fera un an en décembre prochain que Guy Novès a été licencié, Jacques Brunel possède un bien maigre bilan à la tête des Bleus : deux victoires pour sept défaites en neuf rencontres. Alors, certes, ses hommes ont affronté les intouchables All Blacks à trois reprises en juin, mais quand même…

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *