SC Bastia – Arbitrage : Jean-Louis Leca, « L’ASSE jouait à douze »

Dominé dans le jeu par l’AS Saint-Etienne, le SC Bastia ne se sera finalement incliné que dans les arrêts de jeu… sur un penalty de Romain Hamouma (0-1, 90e +4). Frustré par le scénario de cette rencontre, Jean-Louis Leca s’en est pris à l’arbitre de ce match.

Une question d’âge pour Jean-Louis Leca

Si le Sporting Club de Bastia s’est incliné du côté de Geoffroy-Guichard dimanche après-midi, c’est à cause du jeune arbitre de la rencontre. C’est vrai que les Bastiais s’étaient montrés très dangereux en restant acculés dans leurs vingt derniers mètres. Le tout en encaissant des occasions de plus en plus franches au fil des minutes… Les Corse ont finalement craqué sur un penalty dans les arrêts de jeu. Jean-Louis Leca a rejeté l’entièreté de cette défaite sur les décisions arbitrales.

« C’est dur, à douze ! Voilà, quand on a des jeunes arbitres inexpérimentés qui tombent facilement dans le panneau (…) C’est très, très, très frustrant, deux penalties où il n’y a rien du tout et de repartir à la maison sans rien. Ce que je remarque, c’est que le manque d’expérience d’un arbitre, c’est sa première en Ligue 1 (sa quatrième en fait, ndlr), et bien sa victime idéale, c’est Bastia ! »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *