Pro A : La SIG s’impose à Monaco et prend la tête

Pour le dernier match de la 22e journée de Pro A, Strasbourg est allé s’imposer sur le parquet de Monaco (76-70) et s’empare seul de la première place du classement, juste devant son adversaire du soir.

Collins emmène la SIG vers le succès

Les 20 premières minutes de ce choc entre les deux leaders du championnat voyaient tout d’abord les attaques prendre le pas sur les défenses. Du rythme, des intentions, une partie plaisante pour un score en faveur de Strasbourg à la pause (44-41). Face à une équipe monégasque pourtant maladroite à longue distance (seulement 3/10 à trois points dans le premier acte), les Alsaciens étaient eux emmenés par leurs deux extérieurs : Rodrigue Beaubois et Mardy Collins (11 points chacun).

 

Monaco en panne d’adresse

Au retour des vestiaires, Yakuba Ouattara sonnait la révolte et inscrivait 5 points à la suite pour Monaco. En face, Strasbourg peinait en ce début de second acte et ne marquait que quatre petits points en 5 minutes, laissant l’avantage dans cette partie aux coéquipiers d’Amara Sy (49-48). Et alors que l’intensité de la rencontre ne cessait d’augmenter au fil des minutes, Louis Campbell venait alors à la rescousse de ses coéquipiers et passait à son tour cinq points d’affilée. Sous son impulsion, les hommes de Vincent Collet retrouvaient des couleurs et prenaient six points d’avance à la fin du troisième quart-temps (58-52). Les Monégasques connaissaient encore de grandes difficultés à 3 points – avec seulement 25% de réussite dans ce secteur dans le troisième quart-temps.

 

Alors que la SIG menait bien sa barque et arrivait parfaitement à gérer le match, Shuler réveillait la salle avec une action à quatre points et ramenait son équipe à trois points (63-66)… le temps d’un très court instant, avant que Campbell ne vienne climatiser la salle avec un missile longue distance (69-63). Monaco tentera bien ensuite de revenir, en vain…
Avec au final 16 points pour Campbell et 18 pour Collins, les Alsaciens s’imposent à l’extérieur et prennent seuls la tête du championnat, au détriment d’une équipe monégasque qu’ils risquent fort de retrouver sur leur route dans quelques mois…

 

Crédit photo : SIG basket

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *