Top 14 – AB : Dewald Senekal et Bayonne veulent positiver !

À La Rochelle samedi dernier, l’Aviron Bayonnais a concédé sa quatrième défaite de la saison en Top 14 (17-34), en six rencontres de disputées. Un début de saison mitigé qui place les Basques dans une situation de relégables à l’heure actuelle.

Et pourtant – à l’image de Vincent Etcheto – Dewald Senekal préfère positiver. « Il n’y a pas que du négatif, au contraire, explique-t-il sur le site du club. Si on se pose les bonnes questions, pour rivaliser et espérer aller gagner à l’extérieur, il faut répondre présents sur certains points, que les joueurs ont d’ailleurs défini eux-mêmes ces dernières semaines : la discipline, la conquête, la défense et le réalisme dans nos temps forts. Dans notre travail, on a mis l’accent sur ces points-là et d’ailleurs on voit que face à La Rochelle, nous n’avons été pénalisés que huit fois. »

Plutôt que de ressasser les mauvais résultats, l’entraîneur des avants bayonnais préfère donc « regarder devant ». « Je ne suis pas au fond du seau ! C’est notre challenge en tant qu’entraîneurs de trouver les solutions. Nous sommes un staff positif ! Ces derniers temps nous avons beaucoup échangé entre nous et avec les joueurs pour essayer de progresser. Il faut regarder devant maintenant. » Cela tombe plutôt bien, les bleu et blanc ayant un match très important à négocier face à Lyon samedi prochain.

 

 

Crédit photo : Aviron Bayonnais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *