Top 14 – AB : Pour Jean Monribot, « il n’y a pas de bon moment » pour recevoir Toulon

Pour son grand retour en Top 14, Bayonne aura fort à faire dimanche après-midi face au RCT. Pourtant, le fait de recevoir d’entrée le dernier finaliste du championnat ne doit pas rajouter de pression sur les épaules bayonnaises, comme l’explique Jean Monribot sur le site du club. « Une source de pression pas vraiment, car maintenant que nous sommes en TOP 14, nous n’allons rencontrer que des grosses écuries. Mais il y a deux ans, nous avions commencé la saison en recevant le RCT, et tout le monde disait que c’était le meilleur moment pour les affronter… Résultat, on avait pris 40 points, il y avait eu de la casse… On s’était vraiment fait marcher dessus ! Donc je pense qu’il faut que les joueurs qui étaient présents à ce moment-là se servent de cette leçon pour aborder le match différemment. »

Lucide, le capitaine de l’Aviron affirme « qu’il n’y a pas de bon moment pour recevoir ce genre d’équipe ». « Quoi qu’il arrive, les joueurs sont de qualité et peuvent faire la différence même si ce n’est que le début de saison et que le collectif n’est pas encore rôdé. » Lors de sa dernière saison en Top 14 (en 2014-2015), Bayonne s’était incliné à trois reprises sur ses terres – face au Racing, Montpellier et Toulon.


Le groupe bayonnais pour Toulon

Les avants : D. Khinchagishvili, J. Schuster, G. Arganese, S. Labouyrie, B. Broster, M. Leiataua, R. Choirat, L. Cittadini, T. Donnelly, A. Jaulhac, P. Huete, B. Chouzenoux, J. Monribot, E. Oulai Dion, J. Beattie, PJ Van Lill.

Les arrières : G. Rouet, E. Saubusse, W. Du Plessis, L. Meret, B. Fuster, F. Le Bourhis, A. Whitelock, J. Jané, R. Martial, J. Tisseron, M. Bustos Moyano.

 

 

Crédit photo : Aviron Bayonnais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *