Top 14 / AB-R92 : Pour Bayonne, ça devient de plus en plus inquiétant

Bayonne s’est incliné pour la deuxième fois de la saison à Jean-Dauger ce samedi soir devant le Racing 92 (3-16). Encore des points perdus à domicile qui vont inexorablement coûter cher lors du décompte final.

Si rien n’est encore définitif – il n’y a après tout que neuf journées de disputées – cette rencontre des Bayonne est la rencontre type d’un futur condamné… De l’indiscipline, des points laissés en route par le buteur et un manque de réussite (ou de chance, appelez ça comme vous le voulez) évident.

Dans un premier temps, les hommes de Vincent Etcheto ont en effet été énormément pénalisés, écopant même de trois cartons jaunes à quelques minutes d’intervalle – Donnelly (35e), Cittadini (42e) et Poki (51e). Et pourtant, ils étaient encore dans le coup à l’heure de jeu, avec « seulement » six points de retard (3-9), grâce notamment au manque de précision des Racingmen.

Quand ça veut pas, ça veut pas…

Au final, c’est donc au pire des moments que les bleu et blanc craquaient, à dix minutes du terme plus précisément. En supériorité numérique suite au carton jaune de Wenceslat Lauret, les Bayonnais – et la nouvelle recrue Ryan Tongia – se faisaient intercepter par Juan Imhoff et l’ailier argentin filait en solitaire aplatir entre les poteaux (70e, 16-3, score final).

Et comment ne pas parler du manque de réalisme devant les perches. Raphaël Lagarde blessé, Martin Bustos Moyano également, c’est Willie Du Plessis qui était chargé du but ce samedi soir, avec au bout du compte deux échecs pour le demi d’ouverture… Si cela n’aurait pas forcément changé le résultat final, cela montre le manque cruel de réussite de l’Aviron.

Avec cette défaite à 0 point, les Bayonnais comptent par exemple neuf points de retard sur la Section Paloise. Et quand on sait qu’ils vont se déplacer à Brive et recevoir Clermont lors des deux prochaines journées…

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *